Le comparateur auto
Rapide, gratuit et sans engagement !
Souscrire une complémentaire santé

Le malus, c'est quoi ?

Le système bonus malus permet aux assurés automobiles de bénéficier des réductions ou de subir des majorations selon un coefficient calculé en se basant sur ce qu'ils ont causés ou ce qu'ils ont supportés. C'est l'image de votre historique entant qu'automobiliste

Souscrire une complémentaire santé

Pourquoi souscrire un nouveau contrat d'assurance auto malus ?

Vous êtes un assuré malussé ? Quelque soit votre passé de conducteur automobiliste, vous restez dans l'obligation de vous assurez malgré le prix excessif que cela peut représenter. C'est alors en ce moment que le choix de la bonne compagnie d'assurance prend tout son sens puisque cela vous permettra d'obtenir la formule la plus bénéfique à votre profil.

Souscrire une complémentaire santé

La question qui se pose automatiquement c'est à partir de quel moment la majoration de l'ensemble de vos cotisations d'assurance auto du au malus va elle parvenir ?

Les sinistres survenus avant les deux mois qui antécédent l'échéance du contrat d'assurance sont seuls qui seront pris en compte. Alors, en admettant que votre contrat arrive à échéance début Décembre, les sinistres ayant occasionné des malus pris en considération dans le calcul de la majoration seront compris entre début Octobre de l'année précédente et fin Septembre de l'année en cours. De cette façon, dans la situation ou le sinistre survient dans les deux mois qui précédent le délai d'expiration du contrat d'assurance : La majoration sera prise en compte l'année qui suit mais l'année d'après. Egalement, vous devez en tout cas garder votre contrat et de ne pas le résilier directement après le sinistre ! Vous en avez intérêt ! Effectivement, si vous avez pris la décision de changer votre compagnie d'assurance immédiatement après l'accident, le malus sera directement pris en compte. Ainsi vous perdez toute une année de non-majoration !

Souscrire une complémentaire santé

Assurance auto avec malus : La résiliation d'un contrat par l'assureur

C'est ce qu'on appelle des clients « Malussés ou avec Malus » car les mésaventures sur la route se font nombreux, il s'agit bien entendu d'une raison valable pour qu'un assureur procède à la résiliation d'un contrat d'assurance. Mais il est toujours conseillé d'anticiper cet acte en tentant de négocier une résiliation à l'amiable, autrement dit une résiliation par l'assuré et non par l'assureur. Cette anticipation est d'une grande utilité car elle est susceptible de limiter tout éventuel refus au moment de la souscription d'une assurance auto avec malus chez une nouvelle compagnie d'assurance.

Souscrire une complémentaire santé

Les conséquences du Malus

La plupart des compagnies d'assurance résilient le contrat d'assurance automobile des conducteurs qui sont trop malussés. Et c'est clair que trouver un assureur dans de telles conditions peut s'avérer difficile. Quelques organismes acceptent néanmoins d'assurer un conducteur auto avec un malus élevé. Mais ce qu'il faut savoir c'est que le montant des primes d'assurance est relativement important pour ce type de profil de conducteurs auto. Avant de souscrire une assurance auto conducteur malus, il est conseillé de bien comparer les prix proposés par les compagnies d'assurance opérant sur le marché pour pouvoir trancher et choisir le bon assureur. Et c'est pour cette raison que nous vous offrons la possibilité d'obtenir un devis gratuit et sans engagement en seulement quelques clics. N'hésitez pas alors à remplir le formulaire ou de nous contacter par mail afin de vous fournir toutes les informations nécessaires à votre nouvelle souscription. Cette nouvelle souscription ne peut être qu'une seconde chance pour une nouvelle vie d'assureur. Vous avez des difficultés à vous assurer ? AssuranceAutoResilie.fr est l'assurance auto qui rime avec qualité, meilleurs prix et seconde chance. Grâce à nos services en ligne vous accédez à nouveau à une assurance auto, quelque soit votre situation et quelque soit votre, votre coefficient de bonus-malus historique d'automobiliste ou vos relations avec vos anciens assureurs.

Souscrire une complémentaire santé

Les inconvénients d'une assurance auto avec malus

En cas de sinistres multiples ou répétés, l'assureur a tout le droit de mettre fin au contrat avec un préavis de deux mois. Que l'assuré soit résilié pour malus est loin de vous servir, car il est dans l'obligation de le déclarer au nouvel assureur ; ce qui impactera par la suite la valeur des cotisations qui monteront en flèche, pire encore, il risque de ne pas faire repêcher par une compagnie d'assurance classique. A noter qu'il ne faut surtout pas oublier de notifier la coefficient malus sur le relevé d'information d'assurance, et pour cause, le nouvel assureur l'exige, si l'assuré est un propriétaire de 2 véhicules assurés avec malus sur l'un des contrats et bonus sur le second, il peut présenter les deux relevés d'informations, si il se contente du relevé mentionnant le bonus sans déclarer le malus, il ne sera pas sans risquer quelques mois après la souscription du contrat une nullité de son assurance auto pour fausse déclaration, l'assuré doit savoir que les compagnies échangent entre elles des informations concernant le client à travers le fichier AGIRA, qui leur permet d'avoir accès à toutes les informations existantes sur le ou les relevés d'informations automobile des derniers assureurs sur les 3 dernières années. L'option de la résiliation d'un contrat d'assurance à l'amiable Si un assureur décide de résilier un contrat assurance auto avec malus car l'assuré lui coûtez désormais cher à cause de ses malus, ou de ses sinistres sur la route, il ne doit pas trop réfléchir, l'assuré doit prendre vite contact avec sa compagnie d'assurance et négocier une résiliation à l'amiable, c'est-à-dire, une résiliation par l'assuré donc par l'assuré et non par l'assureur, comme nous l'avons cité ci-dessus, cela change tout. Cette résiliation amiable de contrat d'assurance auto va sans doute diminuer les chances de refus de souscription chez une nouvelle compagnie d'assurance.