Pour profiter pleinement de ses vacances en voiture électrique, il faut un minimum de préparation afin de rendre le voyage plus agréable. Dans la précipitation, on oublie parfois les divers évènements imprévus qui pourraient surgir. Avec une bonne assurance, cependant, les indemnisations sont faites pour couvrir certains frais et profiter de vos vacances en toute sérénité. De plus en plus de voitures électriques séduisent les conducteurs pour ses avantages et son aspect écologique. Toutefois, il faut noter que les assurances de ce type de voitures coûtent moins cher que les voitures classiques. Voici quelques conseils fondamentaux sur votre assurance auto en prenant votre véhicule électrique pour vos vacances.

Que faut-il faire avant de partir en vacances avec sa voiture électrique ?

Pour passer des vacances sans prendre la peine de se soucier des mauvaises surprises, il est conseillé de trouver en premier lieu l’assurance qui vous convient le mieux avant de partir. En effet, cela vous permettra d’éviter de payer une grosse somme d’argent en cas d’accident ou de sinistre. Il est alors préférable de signer un contrat d’assurance pour vous couvrir avant le départ prévu. Avant de le faire, cependant, il est important de lire et prendre en considération les clauses qui s’y trouvent afin de connaître les termes d’exclusion et la limite des indemnisations.

Avant de souscrire à une assurance auto, n’hésitez pas à comparer les différentes offres proposées pour votre voiture électrique, celles qui seront à la hauteur de vos exigences. Pour s’assurer de faire le bon choix, vous pourrez faire appel à un courtier pour vous aider à faire votre choix.

Quelles assurances souscrire pour sa voiture électrique avant de partir en vacances ?

Partir en vacances en voiture électrique quelques conseils

Avant de partir en vacances, il est primordial d’assurer votre voiture en premier lieu. Sachez qu’il est impératif de le garantir au minimum à l’assurance tierce, comme pour n’importe quel véhicule afin de garantir les dommages corporels et matériels lors d’un accident responsable.

Les assurances complémentaires telles que le bris de glace ou le vandalisme et même le vol ou l’incendie vont vous couvrir lors des arrêts en cours de route ou pendant les stationnements.

La garantie tous risques est aussi disponible pour les voitures à batterie, elle a pour but d’assurer tous les dommages ou tous les risques de sinistre que vous pourrez rencontrer pendant vos voyages. Ce type d’assurance est la plus coûteuse. Le prix initial dépend cependant de chaque assureur et de ses méthodes pour élaborer un budget approprié.

Il existe à ce jour des assurances spécifiques à ce type de voiture, comme la garantie batterie ou l’assistance électrique 0 km qui consiste à assurer les pannes de batterie.

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour le prix d’assurance d’une voiture électrique ?

Dans la plupart des cas d’assurance, le prix pour garantir les voitures électriques est globalement moins élevé que pour celles hybrides ainsi que les véhicules équipés d’un moteur thermique. Cela est dû au taux d’accidents et de sinistres moins fréquent en vue de leur allure moins rapide et plus modérée. Cependant, de nombreux facteurs sont pris en considération pour calculer le prix de la couverture totale, notamment la marque de votre voiture et du modèle, l’année de sortie du véhicule, le nombre de kilomètres parcourus par l’auto ou encore, l’usage de celle-ci.  Il faut aussi prendre en compte les garanties souscrites avant la signature du contrat, ou l’endroit de stationnement et sans oublier votre profil de conducteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *